Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Réunion d’information projet « Innovation sociale & numérique pour et par les jeunes » 2016

Actus d’ANIS

Publié le 22/12/2015
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

L’association ANIS et ses partenaires (la Métropole Européenne de Lille, L’association Lille Makers, CommonMakers, le Meuhlab, l’Union Régionale des Centres Sociaux du Nord et les MDE/ML (Maisons De l’Emploi / Missions Locales) de Lille, Roubaix, Tourcoing) ont lancé en 2015 un projet autour de la fabrication numérique.

Ce projet, intitulé « Innovation sociale & numérique pour et par les jeunes en Métropole lilloise » et rebaptisé « Make-Make » consiste en la mobilisation d’un réseau partenarial (communautés numériques, réseaux d’éducation populaire, établissements scolaires et collectivités) proposant aux jeunes des actions d’éducation populaire dans le domaine des pratiques numériques, notamment à travers le support de la Fabrication Numérique. (En savoir plus)

Dans le cadre de ce projet, nous organisons des ateliers d’initiation à la culture Fablab (à l’instar de celui-ci : http://anis.asso.fr/Les-prochains-ateliers-autour-de-5183.html) ainsi que des chantiers participatifs de plusieurs jours destinés à des jeunes de 15 à 25 ans.
Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

Vous souhaitez en faire bénéficier votre public ?
Vous avez la possibilité d’accueillir un atelier Fablab au sein de votre structure ?
Vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur ce projet ?

Nous vous donnons rendez-vous pour une réunion d’information :
- Mercredi 27 janvier 2016
- De 10h30 à 12h
- Au Mutualab (19 rue Nicolas Leblanc à Lille)

Renseignements : hflodrops[at]anis.asso.fr

Ce projet est l’un des projets soutenus dans le cadre de l’appel à projets pour des expérimentations en faveur de la jeunesse mis en œuvre par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports