Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Monsieur Poulet : Le site participatif de T-shirts en coton équitable (2007)

Banque d’expériences

Monsieur Poulet : Le site participatif de T-shirts en coton équitable (2007)

Publié le 05/09/2007
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

La société Monsieur Poulet, créée en janvier 2007 par deux parisiens, a pour but premier de promouvoir des artistes en tout genre. L’originalité de la marque est de proposer en guise de support un T-shirt en coton issu du commerce équitable.

Le T-shirt, sérigraphié en édition limitée et signé par l’artiste, devient alors œuvre d’art et support de promotion adéquat pour faire connaître au grand public le travail de ces jeunes créateurs.
Précisons que la société utilise efficacement le web, puisque c’est en ligne que les internautes se prononcent : tous les 15 jours, un nouveau modèle est élu par un vote en ligne et imprimé.

En outre, en proposant des articles en coton équitable, Monsieur Poulet contribue à son niveau à rééquilibrer les rapports Nord/Sud et à sensibiliser le public sur cette nouvelle vision du commerce.
L’objectif de la marque est d’engager une démarche éthique sur toute sa chaîne, les articles sont confectionnés au Maroc dans un atelier qui respecte les droits fondamentaux des personnes. Ils sont imprimés chez un sérigraphe certifié Imprim’Vert (recyclage des déchets, encres non toxiques,...), de plus aucun emballage plastique n’est utilisé.

Voir la boutique en ligne : http://www.monsieurpoulet.com.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page