Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  Les Mini ROUMICS, c’est le 14 décembre !

Actus d’ANIS

Les Mini ROUMICS, c’est le 14 décembre !

Publié le 06/12/2018
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

ROUMICS ?
Tous les 2 ans, le collectif Catalyst organise un évènement dédié aux nouvelles formes de coopération à l’heure du numérique : les Mini ROUMICS.
Communs, tiers-lieux, outils numériques collaboratifs, création artistique, gouvernance des collectifs : une journée pour faire se rencontrer culture et innovation sociale numérique et mutualiser les pratiques collaboratives et les modèles économiques ouverts.
Cette année, Catalyst organise l’évènement avec l’Amicale de Production, la Générale d’Imaginaire, la Maison folie Wazemmes et Lattitudes Contemporaine. Pourquoi ? Parce que ces structures sont regroupés dans un collectif qui a décidé de créer un espace de création et de diffusion artistique, le Salon, qui casse pas mal de codes habituels et qui pourrait bien ressembler à un tiers-lieu. Ou pas. En tous cas, le collectif se pose des questions fondamentales, qui rejoignent totalement les explorations de Catalyst : c’est quoi un tiers-lieu ? quel rapport avec les communs ? comment les communs redéfinissent le rapport aux publics ? c’est quoi une création artistique en mode commun ? comment s’organiser en collectif de contributeurs...?
De tout ça, on en parlera pendant les Mini-Roumics, le 14/12 au Salon de la Maison Folie de Wazemmes.
Inscriptions ici : https://www.helloasso.com/associations/anis/evenements/roumics-2018-communs-creatifs