Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Fiches thématiques ROUMICS /  ROUMICS « Egalité Femmes / Hommes dans le secteur des TIC » (13 juin 2007) /  Fiche ROUMICS 2007 : Mme Dominique PIRANI - Carrières, témoignages de femmes - DPI - Création d’une Société de Services en Ingénierie Informatique

ROUMICS « Egalité Femmes / Hommes dans le secteur des TIC » (13 juin 2007)

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Carrières, témoignages de femmes
DPI – Création d’une Société de Services en Ingénierie Informatique

Présentation de l’intervenante et de son sujet d’intervention :

De 1971 à 1992, Mme Dominique Pirani est directrice générale adjointe, responsable des ressources humaines, puis directrice régionale Nord-Bénélux pour le groupe INFORAMA, une Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII).
De 1992 à 1994, elle est directrice des ressources pour les directions régionales Lille, Strasbourg et Metz, puis ingénieure d’affaires des grands comptes de la région Nord-Pas de Calais, la Belgique et le Luxembourg pour le Groupe SLIGOS, à Lille (SSII).
En 1995, elle crée la SAS « DPI », à Lille (SSII).
En 2003, elle crée la SPRL « DPII », la filiale belge de « DPI » à Bruxelles (SSII).

Mme Pirani est aussi membre de l’Association Progrès Management (APM) Club Lille Odyssée, du Club Gagnants, du Pôle Régionale Numérique (PRN) et de SYNTEC. Elle est déléguée consulaire à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lille et déléguée régionale de l’association « Force Femmes ».

Lors de la ROUMICS, Mme Dominique Pirani exposera son parcours, et celui des femmes en général dans le secteur de l’informatique. Elle sera accompagnée d’une jeune collaboratrice informaticienne, Mme Cécile CAENES, diplômée en 2006 d’un Master professionnel (ancien DESS), Option Intelligence Artificielle et Génie Logiciel, qui exposera son choix professionnel.

Présentation de DPI

DPI est une société d’ingénierie informatique régionale. Ses décideurs régionaux sont à l’écoute des spécificités du client pour une meilleure réactivité. Ce sont 40 collaborateur(trice)s issu(e)s des grandes écoles de la région Nord-Pas de Calais qui interviennent au sein des entreprises de la région.
En 2003, DPI est lauréat du trophée Eurogazelle - catégorie high-tech - pour sa croissance, sa rentabilité et son assise financière sur les cinq dernières années.
En 2006, elle lance un nouveau concept de parc de jeu urbain : INQUEST, dont DPI est le prestataire pour la gestion et le pilotage en temps réel du jeu.

Contact :

Mme Dominique PIRANI
Créatrice et Présidente de DPI
869 avenue de la République 59700 Marcq en Baroeul (France)
Mél : dpirani[at]dpi-ingenierie.fr
Lien : http://www.dpi-ingenierie.com