ROUMICS « Les TIC et l’accompagnement socioprofessionnel, l’emploi, la formation » (16 juin 2005)

Fiche ROUMICS 2005 : M. Alexis Braud (animateur)

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Présentation

Alexis Braud est l’initiateur de la coopérative de consommateurs Ouvaton dont il est le président pour le dernier exercice. Cette société qui rassemble plus de 3300 personnes est l’hébergeur de près de 8000 sites web.

Ouvaton héberge tout type de sites, de particuliers, d’entreprises, d’associations ou de collectivité. Les hasards du bouche à oreilles, le développement en réseau, des prises de position éthiques économiques et politiques affirmées font d’Ouvaton l’un des principaux hébergeurs de ce que compte la France d’organisations militantes.

En plus de cette activité bénévole, Alexis Braud dirige un centre social dans la Sarthe. La mise en place en 1999 d’un chantier d’insertion autour du multimédia http://www.inser.net a initié un important travail de terrain dans le champ de l’appropriation des TIC par tous.

Il exerce aussi depuis deux ans une activité de consultant en organisation dans le domaine des usages des technologies de l’information et de la communication.

M. Braud animera les séances de l’après-midi lors de la ROUMICS du 16 juin.

Contact :

Monsieur Alexis Braud