Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Fiches thématiques ROUMICS /  ROUMICS « Les TIC et l’accompagnement socioprofessionnel, l’emploi, la formation » (16 juin 2005) /  Fiche ROUMICS 2005 : Handibus - Mise en place de plates-formes multimédias fixes et itinérantes de formation et d’insertion des personnes handicapées

ROUMICS « Les TIC et l’accompagnement socioprofessionnel, l’emploi, la formation » (16 juin 2005)

Fiche ROUMICS 2005 : Handibus - Mise en place de plates-formes multimédias fixes et itinérantes de formation et d’insertion des personnes handicapées

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Présentation de la structure et de son activité :

Centre de formation, location de salles équipées pour public handicapé, sourd et non-voyant, bus multimédia de formation et d’initiation aux nouvelles technologies pour public handicapé.

Handibus est une solution complète développée pour apporter les aides nécessaires à l’accessibilité aux formations et aux nouvelles technologies de l’information pour le public handicapé, non-voyant et sourd, de l’Union Européenne.

Plate forme multimédia itinérante équipée de postes multimédias dernière génération spécifiques permettant à ce public souvent délaissé par les professionnels des nouvelles technologies d’accéder à la formation (e-learning). Ces formations seront mises en place sur le territoire européen en partenariat avec les professionnels européens du secteur.

Handibus intervient sur simple demande de l’Etat, des collectivités locales, des associations et organismes demandeurs, écoles et centre de loisirs, hôpitaux et cliniques spécialisées, maisons de retraite, il intervient comme outil d’initiation, de formations diverses, de mise en place de projets multimédias divers, e-alphabétisation, e-scolarité, aide à la recherche d’emplois, passage du B2I et du C2I, e-formations métiers pour les TPE,PME-PMI, initiation à l’administration électronique. Il peut participer à toutes les manifestations et promotions de l’e-inclusion pour les personnes handicapées, non-voyantes et sourdes.

Sujet de l’intervention :

Monsieur Courtois-Courret exposera la mise en place de plates-formes multimédias fixes et itinérantes de formation et d’insertion des personnes handicapées dans la communauté européenne. Et il présentera le projet HandiFormEurope.

Contact :

Monsieur Laurent Courtois-Courret
@UTREMENT
25 rue pasteur 77100 Nanteuil lès Meaux - France
Tél : 06.19.97.90.44
Mail : laurentcourtois9 hotmail.com
Site web : handibus77.free.fr

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page