Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Fiches thématiques ROUMICS /  ROUMICS « Accessibilité, Handicap et TIC » (7 avril 2005) /  Fiche ROUMICS 2005 : Ateliers du relief / EURAFECAM - Réflexion sur les modes d’accès aux NTIC pour les déficients visuels et voyants

ROUMICS « Accessibilité, Handicap et TIC » (7 avril 2005)

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Présentation de la structure et de son domaine d’activités :

L’association Européenne de Formation et d’Échanges Culturels pour Aveugles et Mal voyants (EURAFECAM) a pour mission principale et permanente d’étudier les évolutions de nos modes de communication écrite, de les adapter à la mal et non-vision, et de là d’essayer, par des actes solidaires, des actions de formation, de vaincre l’isolement auquel le plus grand nombre de mal-voyants profonds est confronté.
Avec un rayonnement régional et francophone, l’association favorise l’accès à la connaissance, à la formation et à la culture des non et mal-voyants, ainsi que des personnes qui assurent l’accompagnement.

Sujet de l’intervention :

Présentation du serveur EURAFECAM et de son centre de ressources informatiques.
Réflexion sur les modes d’accès aux NTIC pour les déficients visuels et voyants, et sur les modes d’action à mettre en œuvre.

Cette intervention est programmée dans l’atelier-conférence 1, l’après-midi.

Contact :
M. René Legaï