Vous êtes ici : accueil /  Ressources sur le numérique solidaire /  Banque d’expériences /  Epitome : L’e-learning au service de la circulation des travailleurs peu qualifiés en Europe (2008)

Banque d’expériences

Epitome : L’e-learning au service de la circulation des travailleurs peu qualifiés en Europe (2008)

Publié le 05/08/2008
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer le texte
  • Partager sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Sauver sur Delicious
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

« Epitome » est un projet pilote soutenu par le programme Leonardo da Vinci de la Commission européenne. Il a débuté en octobre 2006 et se terminera en septembre 2008. Il réunit des partenaires de six états membres - République Tchèque, France, Allemagne, Lettonie, Pologne et Royaume-Uni.

Le but de ce projet est de faciliter l’accès à la formation et à la validation des compétences pour les personnes vulnérables du marché du travail, plus particulièrement les employés peu qualifiés de l’hôtellerie-restauration. L’amélioration des compétences vise également à augmenter l’adaptabilité en termes de mobilité et d’intégration dans les nouvelles cultures des autres états membres.
Les partenaires impliqués ont entrepris de travailler avec les acteurs suivants :
- employeurs de travailleurs migrants ;
- travailleurs migrants en activité ;
- travailleurs mobiles prêts à travailler dans un autre pays de l’Union Européenne.

Une étude préliminaire a permis d’identifier et de prioriser les secteurs et les qualifications qui doivent être pris en compte. Les partenaires développent maintenant une méthode de formation en ligne. Ces travaux seront pilotés dans chaque pays participant. Les résultats seront disséminés largement, notament via le Web.

Source : http://www.epitome.eu.com.

Ressources sur le numérique solidaire
ANIS - au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc 59 000 Lille - 06 42 71 83 56 - contact@anis.asso.fr
Haut de page