Vous êtes ici : accueil /  Actus d’ANIS /  ANIS participe à la journée « Pas de Quartier pour les Inégalités » de l’AFEV (2010)

Actus d’ANIS

illustration

Publié le 22/05/2010
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

L’AFEV, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, organise le samedi 22 mai 2010 à Roubaix « La Fête des Solidarités », une journée pour combattre les inégalités.

Cette association mobilise chaque année 7 000 étudiants pour venir en aide à des enfants en difficultés scolaires et sociales.
Un soutien scolaire, mais aussi un accompagnement à des sorties culturelles permettent aux enfants et adolescents exclus de retrouver confiance en eux.

Dans un contexte où très souvent les jeunes sont stigmatisés, l’AFEV a voulu avec la journée « Pas de Quartier pour les Inégalités » valoriser des actions citoyennes et solidaires initiées par les jeunes.

Partage, solidarité, rencontres rythmeront cette journée.

12h : Pique-nique Géant sur la place de la Liberté.
Venez partager un plat avec l’ensemble des participants.

13h-18h30 : Animation de rue – Animation pour enfants
Animation pour enfants, maquillage, spectacle tout au long de l’après midi.

14h - 18h30 : Forum associatif + Débat
Venez confronter vos points de vue et débattre avec les associations présentes sur le Forum.
Différentes thématiques seront présentées pour vous faire réagir : TIC, Culture, Éducation, Droit, Solidarité Nord/Sud, Emploi, Logement…

Notez qu’ANIS participe au forum des associations.
Elle vous accueille sur le thème des TIC et propose, en partenariat avec CyberCitoyen et AIAH, un débat sur l’accessibilité des handicapés et des jeunes aux TIC.
La navigation d’un site internet à l’aide d’une synthèse vocale, ainsi qu’une sensibilisation au réemploi de matériels informatiques, sont proposées.

18h30 : Manif Anti-Crise
Un moment pour crier votre mécontentement face aux inégalités existantes dans notre société.

20h : Concert gratuit - Grand’Place de Roubaix
Clôture de la journée en musique.
HK et les Saltimbanks, une musique avec des influences venues Afrique, Europe, d’Amérique rythmée de Blues, de Chaâbi de Hip-Hop, de Reggae. En deuxième partie l’artiste FéFé ancien membre du Sa

• Forum associatif
  • Journée AFEV à Roubaix
  • Roue de l’infortune