Vous êtes ici : accueil /  Nos adhérents /  Les Assemblées Générales (AG) d’ANIS /  AG ANIS - Avril 2004

Les Assemblées Générales (AG) d’ANIS

AG ANIS - Avril 2004

{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

L’Assemblée Générale de l’Association Nord Internet Solidaire (ANIS) s’est déroulée comme convenu le Jeudi 15 Avril 2004, de 17h30 à 20h00, dans les locaux d’ANIS et d’INSITE (139, rue des Arts - 59100 Roubaix / Métro : Ligne 2 / Arrêt Station Charles De Gaulle).

Pour rappel, l’Association Nord Internet Solidaire a pour objet l’identification, la valorisation et la promotion d’expériences et activités liées à des usages citoyens et solidaires des technologies de l’information et de la communication (tic).

Les activités d’ANIS reposent ainsi sur divers axes : la valorisation de l’utilisation des TIC pour leur aspect coopératif, les échanges de compétences et la mutualisation des connaissances et outils ; la volonté de privilégier les usages des TIC par rapport à la technique ; et la volonté de toujours favoriser le travail en réseaux, notamment par le développement et la participation aux réseaux locaux, généralistes ou thématiques.
Elle rassemble ainsi différents individus, structures et organismes publics et privés autour de plusieurs objectifs liés à l’Internet solidaire dans le Nord-Pas de Calais.

L’Assemblée Générale du 15 Avril a alors eu pour objectif de faire un bilan des actions menées par ANIS - et notamment de faire le point sur l’expérience de l’Ecloserie des Arts - puis de présenter et discuter collectivement des objectifs et projets de l’Association, et notamment l’organisation des ROUMICS 2005 (Rencontres Ouvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire) : orientations et actions à mettre en œuvre (ce qui nécessite votre participation, pour mener au mieux le projet !)

Ordre du jour traité :

Rapport d’activités 2003
Rapport financier
Perspectives, orientations et projets (discussion en partenariat avec les différents invités) pour 2004/2005
Renouvellement du CA (après réception des candidatures)
Election du bureau
Questions libres

Nous tenons à remercier vivement toutes les personnes présentes lors de l’AG, ainsi que les nouveaux membres du bureau et adhérents.

Vous trouverez ci-joint les différents éléments de compte-rendu relatifs à l’Assemblée Générale.